Pray for the peace of Jerusalem

May they prosper who love you

- Psalm 122:6

La Pâque – le 27 mars 2014

La Pâque – le 27 mars 2014

 

Dieu a donné à Moïse 4 promesses de délivrance. Ces promesses sont commémorées pendant le repas de la célébration de la Pâque, le Seder,  par quatre coupes de vin.

Exode 6 : 5-7

« J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.

 C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Éternel,

  • je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens,
  • je vous délivrerai de leur servitude, et
  • je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens ».

Ce que semble d’être la cinquième promesse est, en effet, la confirmation de la promesse que Dieu a fait à Abraham, Isaac et Jacob.

Exode 6 : 8

« Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Éternel ».

La première promesse est pour délivrance physique – liberté ! Cette libération était pour une raison – qu’Israël aime et adore Dieu.

 

PRIEZ QU’ISRAËL SE RAPPELLE LE BUT DU DIEU POUR LA LIBÉRATION DE SON PEUPLE – D’ADORER DIEU.

goblet copy